Social icons

Hello les filles :), 

Vous vous souvenez, il y a quelques temps, j'avais rédigé un article pour vous parler de mon déménagement et de mes nouveaux projets (cf article: LIEN ). J'avais promis de poster quelques photos de mon nouveau chez moi, une fois l'aménagement terminé. Chose promise, chose due :). 

Pour ce nouveau billet, j'ai également choisi de lister tous les lieux où j'ai pu acheter avec ma maman (oui, je vis chez mes parents ;)) du nouveau mobilier et quelques babioles de décoration afin de recréer une ambiance chaleureuse et conviviale à moindre coût.  

Concernant la première photo, nous avons chiné la table noire au bric à brac de Vaise, à Lyon, (pour un montant de 40euros) que nous avons associé à une petite table en plexi roulante (pour y placer quelques affaires). Le canapé et le fauteuil club étaient déjà dans notre ancienne maison. Les coussins viennent quant à eux de chez IKEA (je n'ai pas dit, non plus, que l'on trouvait son bonheur uniquement dans le recyclage ahah). Question petites décorations, nous avons trouvé quelques merveilles au Emmaus situé à l'angle de la rue de Créqui, dans le 7eme arrondissement Lyonnais. Cela dit, je ne trouve pas que tous les Emmaüs de Lyon soient bien pour la décoration. Je vous dresse en dessous une liste des quelques boutiques que je fréquente.


<3 Liste de bons plans: pour les lyonnais <3 

- Emmaüs: 283 rue de Créqui dans le 7eme arrondissement de Lyon. 

- Bric à Brac Vaise: 21, rue Berjon dans le 9eme arrondissement de Lyon.

- Les vides greniers (il y en aura de plus en plus avec les beaux jours): à retrouver sur www.videgrenier.org


<3 Liste des bons plans: e-shop <3 

-  Le bon coin : Classique, on trouve de tout !! J'y ai adopté mon chien ahah (je sors du contexte de la déco là tss)

- Etsy : Egalement presque magique :) et la plupart des trucs sont super mignons (j'ai bien dit "presque")

- Brocantelab: très jolie mais un peu chère !

- Merci Ginette: très vintage & très mignon

- Le nouveau shop d'H&M déco: accessible et vraiment chouette

- Ou alors son rival Zara Home !!

Et puis si vous avez vraiment pas un centime à mettre dans la déco, vous pouvez toujours fouiner sur le site Donnons, on peut trouver quelques pépites (en cherchant bien!) 

J'espère que cet article vous aura plu, à très vite !!
Bisous <3 











- Marcel Gracieuse -

4 commentaires