Social icons

Hello les filles :), 

Vous aimez le DIY? Pour mon cas, c’est un peu grâce à ce passe-temps que j’ai découvert que l'on pouvait faire de sa passion un métier. Plus jeune, je passais tout mon temps libre à essayer de bidouiller et retravailler mes vêtements. Les résultats étaient plus ou moins probants mais j’étais tellement fière de pouvoir redonner vie à quelques pièces (surtout lorsque je n’avais plus un sous ahah). Aujourd’hui, je fonctionne un peu toujours de la même façon sauf que depuis, j’ai appris à coudre (ça change des petits bidouillages :)).
Sur cet article, je vous propose de découvrir comment je trouve l’inspiration pour créer un DIY ou une customisaton sur un vêtement. Evidemment il s’agit d’une vision personnel et non d’une leçon ;).



Prenons l’exemple d’une veste que j’ai trouvé récemment dans une fripe: Elle est de forme tailleur et en jeans. J’ai choisi le terme « jeannerie » comme thématique de mon article d’inspiration. A partir de là, je me suis concocté une bibliothèque d'images conséquente pour avoir un maximum d'idées :).

                                 



Après quelques recherches sur Pinterest et sur des magazines, je me retrouve avec plusieurs idées basées autour de ces photos.




Pour trouver avec quelles pièces porter cette veste fraichement customisé, j'ai choisi de m'inspirer des photos suivantes.



Dans le prochain post, je vous parlerai du procédé de fabrication de mon DIY sur la veste en jeans ! J'espère que ça vous plaira !!
Des Bisous <3

- Marcel Gracieuse -

Enregistrer un commentaire