Social icons

Hello les gazelles :), Incroyable, mon blog va (déjà!) souffler sa toute première bougie et j'ai comme le sentiment de n'avoir rien vu défiler lors de cette dernière année. 2015 s'est révélée tellement riche en émotions et en changements...Par où commencer ?? Marcel Gracieuse a pointé le bout de son nez je crois bien en décembre 2014 malgré mes deux premiers échecs (erreur de débutante et plus officieusement un très léger manque de motivation...).
BREF, je continue et me plonge corps et âme dans l'étude de ma seconde année en BTS "design de mode" en parallèle. J'ai par ailleurs décrocher en juillet dernier mon diplôme. L'école Supdemod est top de par la qualité de l'enseignement et des activités pratiquées au quotidien. Vos profs vous soutiennent à fond dans vos projets et sont vraiment des passionnés qui souhaitent transmettre et véhiculer avec exigence des valeurs et une éthique de conduite.
Mais revenons à nos moutons et à ce qui nous intéresse réellement: Pourquoi le nom Marcel Gracieuse ? Il s'agissait de conserver les initiales qui sont les miennes. J’ai volontairement associé un prénom masculin et féminin pour surfer sur la tendance mode androgyne que j'affectionne tout particulièrement. J’ai fini par dénicher Marcel et Gracieuse car la première partie me rappelait mes origines provençales (clin d’oeil à Marcel Pagnol haha) et parce que la seconde jouait à fond la carte de la féminité.
La suite vous la connaissez: des séries de photos, des looks et quelques pépites musicales (postées de manière très très irrégulière, personne n'est parfait :-)). En graux (c'était la minute petite blague), je souhaitais partager mon univers et mes trouvailles avec vous. Je voulais également vous faire part de ma personnalité (quelque peu déjantée d'après ce que j'ai pu entendre haha). 
Je me concentre... mon enfance se résume à des montagnes, de la neige et trois stations de ski à Bourg-Saint-Maurice et depuis 4 ans maintenant, Lyon. Bon je vous l'accorde je ne suis pas du tout une férue de ski contrairement à bien d'autres. J'étais plutôt une adepte et je dois dire une experte en la matière : L'HIBERNATION. Ma machine à coudre me tenait compagnie et me confortait dans l'idée que rester les fesses vissées à ma chaise était bien plus intéressant que d'avoir mes deux jambes sur des planches dans une neige par -100.
A la fin de mon lycée, j'ai décidé de m'orienter en optique....hummm....bon là très grosse erreur de parcours....j'ai réctifié le tir et j'ai poursuivi mes études par une remise à niveau en mode puis en BTS. Vous suivez ? ahah
Depuis cet été, je continue mon activité de blogueuse avec la réalisation de créations financées 100% par mon job de vendeuse à mi-temps. Vous aurez la chance de voir de nouvelles merveilles dans les semaines à venir.
Et surtout les filles n'hésitez pas à partager votre passion et tous les liens que vous avez en tête. Plus on est des folles et plus on rit !!

Des Bisous <3




- Marcel Gracieuse -









5 commentaires

  1. Bravo, bonne continuation, moi j'adore ! (et mon blog va fêter ses 2 ans dans 1à jours exactement waouh)... Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dominique, ça me fait extrêmement plaisir ! A très vite :)

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton blog! Le mien célèbre à peine son deuxième mois :)
    Très joli design épuré et super photos, vraiment!

    Mika | www.la-french-connection.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! Des bisous et bonne chance pour ton blog

      Supprimer