Social icons














                                                       - Combinaison : Friperies -
                                                               Col roulé : Asos
                                                     <3 Chaussettes : Jacquemus <3
                                                       - Chaussures : Doc Martens -


MG : Coucou Rémy, merci d'avoir accepté de participer au blog. J'aimerais en savoir plus sur toi, explique nous ton parcours :)

Rémy: J'ai 18 ans, j'étudie la mode depuis l'âge de 15 ans, j'ai commencé par un Bac pro Métiers de la mode qui m'a surtout permis d'acquérir un savoir faire technique. J'ai fait quelques stages chez des tisseurs et des fabricants textiles, qui m'ont appris l'art du Luxe puisqu'ils travaillaient pour des maisons de hautes coutures comme Louis Vuitton et Chanel. Par la suite, j'ai intégré l'école Supdemod, où je suis actuellement en prépa, et pour un cursus de 3 ans. Au cours de cette année, j'ai réalisé un stage chez Lea Peckre ( http://www.leapeckre.com ), lauréate du festival d'hyères en 2011.


MG : Comment définirais-tu ton univers mode ?

Rémy:  Pour mon univers, je n'aime pas le chic, ni les détails trop féminin. En revanche, j'aime embellir la femme mais avec une vision retravaillée. Le minimalisme, le futurisme sont mes principales sources d'inspirations mais j'aime aussi transgresser les règles traditionnelles de la mode : tout bouleverser pour obtenir des lignes androgynes.

MG: Qu'est-ce que tu préfères dans la mode ?

Rémy: Ce que je préfère dans la mode, c'est le fait de pouvoir se créer un nouveau personnage par le biais des vêtements qui servent à refléter notre identité et à prendre confiance en soi.


MG: Quels sont les créateurs que tu affectionnes ?

Rémy: Pour mes créateurs, c'est large... J'ai un faible pour les années 90 ou la période des six d'Anvers parce que j'aime leurs visions. Sinon, je craque totalement pour Jacquemus et tout son univers juvénile, Thom Browne et ses garçons androgynes, J.W Anderson pour ses vêtements unisexes... Je retiendrais cependant, Margiela pour Hermès ( à la fin des années 90), qui représente l'élégance minimaliste (comme Helmut Lang ).


MG: Les pièces que tu préfères ?

Rémy: Pour les pièces que je préfère, c'est simple : Les cols roulés. J'adore ça !!

MG: Ton coup de coeur musical ?

Rémy:    - Sophie - Nothing more to say  - *
En général, j'écoute un peu de tout parce que ça m'inspire. C'est mon moteur de création. J'ai un faible pour les musiques électroniques et le rap queer ( Le Rap queer, c'est du Rap mais fait par des gays et croyez moi, ça vaut le détour !! )

MG: Quel est le conseil que tu pourrais donner à ceux ou celles qui voudraient se lancer dans la mode ?

Rémy: Le seul et unique conseil, en un mot : Ambition !
Si tu hésites une seule seconde, si tu penses qu'un autre métier peut t'intéresser.. NE FAIT JAMAIS de la mode, c'est plus qu'une passion, on met nos tripes dans notre travail.

MG: Merci Rémy pour ce partage !! <3

Instagram @remyperrier


* - LE COUP DE COEUR DE REMY -



     - Marcel Gracieuse -

Enregistrer un commentaire